-
Le régime syrien perd la ville d'Alep
-
L'Etat belge condamné pour le placement forcé d'enfants métis au Congo pendant la colonisation
-
Gaza compte le plus grand nombre d'enfants amputés par habitant au monde
-
L'Unrwa annonce suspendre la livraison d'aide par un point de passage clé depuis Israël
-
Biden en Angola pour tenir in extremis une promesse à l'Afrique
A Kryvyï Rig, ville natale du président Volodymyr Zelensky dans le sud du pays, un bombardement a frappé un bâtiment administratif faisant un mort, a indiqué sur Telegram le chef de l'administration militaire de la région, Serguiï Lyssak.
Selon le ministre de l'Intérieur Igor Klymenko, le défunt est un policier et 25 autres personnes ont été blessées.
La Russie bombarde presque toutes les nuits des villes ukrainiennes. Dans le nord de l'Ukraine, un quartier résidentiel de la ville de Soumy a été touché. Une vingtaine de bâtiments ont été endommagés, selon le ministère ukrainien de l'Intérieur.
Trois personnes ont été blessées, dont un couple de personnes âgées qui a pu être extrait des décombres. Plus à l'est, à Zaporijjia, un homme a été blessé par une frappe russe, selon le chef de l'administration militaire régionale, Iouriï Malachko.
Selon les autorités militaires, 29 localités ont d'ailleurs été sous le feu russe près du front au cours des dernières 24 heures et au moins une femme a été tuée dans ce cadre là.
Cette région partiellement occupée par l'armée russe est le théâtre de la principale contre-offensive ukrainienne dans le sud ukrainien pour percer les lignes russes.